CIBC Qualité Totale

Le label CIBC Qualité Totale nous engage.

Ancrage territorial

Nous sommes acteurs du développement local.
Notre action s’inscrit dans la cohérence des politiques locales en matière d’économie et d’emploi. Nous nous appuyons sur une pluralité de partenaires, pour organiser et mobiliser des compétences complémentaires, garantissant ainsi auprès de nos clients (bénéficiaires et financeurs), la neutralité et la crédibilité du service rendu. Nous organisons un maillage du territoire pour proposer un service de proximité au plus près des bénéficiaires.

Offre de services adaptée

Nous diversifions notre offre de service en tenant compte de l’évolution du contexte socio-économique, des besoins du marché, des publics, des partenariats existants. Nous menons une réflexion éthique préalable à toute action de diversification.

Gestion des compétences

Fruit de la compétence collective, la qualité de nos produits, de nos pratiques professionnelles et du management s’appuie sur :

  • la communication et la déclinaison des objectifs stratégiques auprès de nos équipes,
  • le professionnalisme de nos équipes, leur pluridisciplinarité et le maillage des fonctions,
  • la rigueur et la fiabilité de nos méthodes, de nos outils et des équipements mobilisés dans le cadre d’une déontologie partagée,
  • la mise en œuvre de process de contrôle de la qualité de nos prestations.

Recherche et développement

Nous élaborons des recherches, des expérimentations, des partages de pratiques sur le champ de l’orientation et de la formation tout au long de la vie, l’accès, le maintien et l’évolution dans l’emploi, l’identification et la reconnaissance des compétences, le développement du pouvoir d’action.

Gestion administrative et financière

La diversification de nos activités nécessite une rigueur, une organisation et des compétences spécifiques à la gestion de nos structures. Nous mettons en œuvre les moyens humains et matériels nécessaires à une gestion financière et administrative respectant les principes de conformité et d’adaptabilité aux contraintes internes et externes.

Nous sommes engagés dans une démarche qualité continue et évolutive.

Nos modalités d’intervention 

Chacune de nos prestations débute par une analyse précise de votre demande et de vos besoins. Solution personnalisée, en individuel ou en collectif, en présentiel ou à distance, nous réfléchissons ensemble aux modalités qui vous conviennent le mieux.

Pour les actifs

Pour les actifs

Chacun dans sa carrière s’interroge à un moment donné sur ce qu’il a accompli et ce qu’il veut accomplir. C’est dans ce moment clé, dans cette étape déterminante de la vie, que le CIBC se propose d’intervenir afin que chacun puisse se projeter dans l’avenir selon ses aptitudes et ses aspirations. 


Pour les entreprises 

Pour les entreprises 

Le potentiel humain constitue le premier capital d’une entreprise et la première richesse d’une organisation. Parfaitement ancré dans le tissu économique local, acteur de la dynamique territoriale, le CIBC contribue à créer les conditions de l’agilité et de la mobilité de vos collaborateurs. 


Pour les territoires

Pour les territoires

La réussite des politiques d’insertion sur les territoires passe par la nécessaire construction de passerelles entre développement économique, emploi et travail social. Le CIBC intervient en collaboration et complémentarité des dispositifs de droit commun pour développer le pouvoir d’agir des habitants.


Recherche et Développement

Recherche et Développement

Parce que le monde change, que nous avons accès à tout moment à des informations multiples et des modes de communication variés, que nous sommes aujourd’hui acteurs de notre parcours professionnel... nos besoins évoluent. Nous innovons pour prendre en compte ces nouveaux enjeux. 


Ouvrez le champ des possibles

Pour les départements 27, 61, 50 :
composez le 02 32 33 92 90

Pour les départements 14, 76 :
composez le 02 35 51 10 10

Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30.

Pour bien profiter de votre échange :

  • Préparez votre entretien téléphonique
  • Recensez les informations qui vous semblent utiles à partager : votre demande, vos besoins, votre situation au regard de l’emploi (qui a une influence sur les dispositifs auxquels vous pouvez accéder), la zone géographique sur laquelle vous souhaitez éventuellement être reçu
  • Ayez de quoi noter ses indications et ses réponses…
  • Si votre demande est trop complexe, il est possible que l’on vous fixe un rendez-vous téléphonique avec un conseiller spécialisé, ou que celui-ci vous propose un échange par mail, à votre convenance

Surtout, n’hésitez pas à rappeler si nous n’avons pas été suffisamment clairs ou si vous souhaitez des compléments d’information.

Astuce : visitez la boîte à outils, cela peut vous aider à préparer votre appel ou à le compléter.

À tout moment, postez vos questions par mail.

  • Prenez le temps d’expliquer votre situation et de formuler vos questions. N’hésitez pas à fournir toutes les informations qui vous paraissent nécessaires pour que le conseiller vous apporte la réponse la plus complète possible.
  • Le plus : la réponse par mail permet d’obtenir une réponse détaillée et personnalisée
  • C’est moins rapide que le téléphone, mais nous nous engageons à vous répondre sous 48h

Astuce : visitez la boîte à outils, cela peut vous aider à préparer la rédaction de votre question par mail ou à aller plus loin sur certains sujets.

Boite à outils

Modèle de convention de formation du CIBC Emploi Conseil
Règlement intérieur du CIBC Emploi Conseil

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